Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Zoum Zoum Zoum
*

Safia est partie ce matin et la maison est étrangement calme. Dehors, le soleil éclabousse les arbres. Après dix jours 24h/24 avec Elle, je vais me sentir très seule. Heureusement, ma soeur est revenue de Dublin pour quelques jours, puis nous repartirons ensemble direction l'Irlande.
Avant il faudra que j'aille chez le coiffeur, que j'achète un cadeau à mon autre soeur pour son anniversaire et que je lise les deux mangas que j'ai achetés.

Je ne pensais pas arriver à être tout le temps avec quelqu'un. Mais disons que ce n'est pas si dur quand on s'apprécie et surtout quand on se tappe une bonne tranche de marrade toutes les cinq minutes.
C'est une des seules personnes avec qui j'arrive à me poser n'importe où, juste pour regarder les gens passés tout en parlant et mangeant.
Mais là, mon ventre est douloureux. Être une femme n'est pas de tout repos et je n'ose même pas imaginer qu'est-ce que cela va être en grandissant.

Pire ?


Trêve de bavardage parce que aujourd'hui, je m'inquiète. Je m'inquiète de l'avenir des nouveaux groupes de rock. Après pratiquement une heure passée à la FNAC à écouter presque tous les nouveaux cds du rayon indépendant, aucun ne m'a séduit l'oreille. Aucun. Bon si, j'ai acheté le nouveau cd de Granddaddy, qui n'est pas vraiment bon comparé à l'avant-dernier, mais c'est la fin de ce groupe. Je voulais avoir un dernier aperçu de leur musique avant qu'ils baissent le rideau.
Heureusement que des groupes comme Eels existent. Et heureusement qu'Elliott Smith a existé.
D'ailleurs en ce moment je pense beaucoup à son suicide. Il s'est poignardé et comme dit Safia, ce n'est pas comme s'il était mort d'overdose. L'overdose est une sorte d'accident, une erreur de dosage et pouf le coeur ne bat plus. Là c'est tellement différent. Il a réellement voulu se tuer, ce n'était pas une erreur de calcul.
Ses chansons respirent tellement la nostalgie. Une nostalgie magique.

Aaaah ça me déprime. De penser à la mort. A ce que nous n'entendrons plus jamais. Aux voix désormais éteintes.

J'aimerai pouvoir marquer les esprits. J'aimerai pouvoir sauvegarder chaque image des autres. Chacun de leurs gestes et de leurs tics, chaque parole et sourire.
La vie est trop éphèmère. Finalement, elle peut se vanter de l'être autant que le bonheur.


*Jack fuckin Lewis et Ennis Del Mar (héééééé quand on prononce son prénom en anglais, on croirait dire Inès !). J'ai enfin vu Brokeback Mountain. Les acteurs sont exeptionnels mais j'ai trouvé l'histoire un peu longue. Mon impression de ce film plusieurs jours après est meilleure que celle de l'heure suivant le film.
Ecrit par ninoutita, le Jeudi 17 Août 2006, 12:57 dans la rubrique Journal qui se veut intime .

Commentaires :

S
19-08-06 à 00:50

Héhéhé ! J'attends avec impatience l'instant où je sortirai la réplique qui tue assortie d'un zoum zoum zoum mitt vague de bras.
C'est tout de même affreux de se dire que là où je suis, je ne pourrais plus me poser sur le premier banc avec quelqu'un pour dénicher un Hibou, ou une Houpette(13),  pour partager nos pensées et interrogations en se rinçant l'oeil sur un bohème-guitariste-normal-mais-en-marge, un asiat' bien classe ou une inconnue charmante. Alors quand le train a commencé à rouler réellement, j'me suis sentie perdue et seule, entre ce que j'ai à faire, la rentrée et surtout ce dont je ne peux pas parler à haute voix.
[L'impression de partir une deuxième fois (encore une)]Pas qu'je puisse pas me détacher, mais j'en ai pas envie.
Pour l'instant je vaque à mes occupations, prête à sortir à tout moment un "double pouce", un "c'est la louuze", un "zoum zoum zoum" ou autre réplique culte, selon.
Breffasse (comme tu dis), j'mettrais le temps mais faudra que j'my fasse.(haha poète en plus...)
Au fait : j'adore le dernier ajout de ta boîte à musique et trop choupi ton image des deux cow-boys.

 
ninoutita
ninoutita
19-08-06 à 00:56

Re:

Chère camarade, le brefasse ne prend qu'un F.

Les hibous ont déserté strasbourg et je vois des houpettes avec moins de marrade.
Encore heureux que ma coupe soit réussite sinon je crois bien que je sombrerai pour de vrai.

 
S
20-08-06 à 16:05

Re: Re:

Estime toa heureuse je n'ai plus vu de houpettes depuis la n°12 de la gare de stras'. Même le double pouce n'est plus si marrant à dire quand c'est à mon frangin.
Mais rien à foutre, mon portable est là et aussi les vidéos  à "*" devant (héhé).
Pour le reste t'inquiète et laisse tomber ce con à crocodile rouge qui ne sait pas t'apprécier (sans parler de sa copine). Y'a d'autres mecs qui en valent la peine et sont attachés à toa (sans compter les potesses)
Pense au riant futur rempli de vacances de la Toussaint bien remplies, de pauses-midi ds un café ec ta futur bande, d'un fute froissé à carreaux, etc...
Courage(+ profitons bien des deux semaines)

ps: je prends note pour le "brefasse" ^^
ps2: niou coupe mitt gavroche, ça donne bien ?

 
ninoutita
ninoutita
21-08-06 à 01:05

Re: Re: Re:

Sa copine est géniale et ça donne biiien mieux.
Je comprends le fute à carreaux froissé ?

 
S
21-08-06 à 14:07

Re: Re: Re: Re:

Yep !

 
S
21-08-06 à 14:09

Re: Re: Re: Re: Re:

pis je voulais dire qu'il ne sait pas t'apprécier mais sa copine non plus il ne sait pas l'apprécier
valà à dans ton retour d'Irlande

 
ninoutita
ninoutita
21-08-06 à 14:32

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Bon ça t'en sais rien, tu ne connais pas la relation qu'il entretient avec elle. Et c'est quoi l'histoire du fute froissé ?