Trop plein de questions qui se succèdent dans ma tête d'endormie éveillée. On est Lundi, il est 6 heures et 43 minutes, il est temps de se réveiller, de sortir ses pieds tout chaud du lit, d'émerger des profondeurs délicieuses du sommeil.
Et comme un moulin je m'agite de si bon matin, mon miroir mexicain en étoile qui est très coupant me tombe sur le pied, je gémis, pas trop fort pour ne pas réveiller ma mère et laisser à mon père quelques minutes de répis endormi. N'empêche que ce n'est pas la première fois que les dards de ce miroir étoilé et multicolore me foudroient. Une fois dans la paume droite. L'autre, ce matin, dans le gros orteil gauche.
Gros petit déjeuner, j'ai toujours plus faim le lundi matin que les autres jours à en penser que je ne mange pas assez le Dimanche. Mais bref.
Retour au bahut après cette semaine pas comme les autres. J'ai le visage crispé par l'amertume et mes yeux ne peuvent supporter la couleur trop grise du bitume.
Je suis un peu de mauvais poil, presque beaucoup d'ailleurs. Ces trois heures de technologie passent à la lenteur d'un escargot, je regarde ma montre toutes les dix minutes mais cela ne fait rien avancer juste m'exaspérer encore plus.
Là je me sens reposée à écouter Yann Tiersen. Et puis l'après-midi fut plus courte que prévue car deux profs étaient absentes. Cela a valu à la prof d'espagnole de gros et hystériques "Ouaaiiis". Moi j'ai pas dit grand chose, juste un " Yiéiyié " à la manière Weezer. Parce que leur chanson " Island In The Sun " est bien synonyme de petite joie. Pas grande, non, juste petite parce qu'agréable, ' sans plus '.
Mais sympas quand même.
Un peu de neige aujourd'hui, tellement fine qu'elle avait l'air de minuscules vers translucides. Sans l'aspect dégoûtant de la chose, bien sûr.
La neige comme ça j'aime pas. Trop neutre à mon goût.
Tiens, j'ai oublié de dire que Lisou et moi étions allées Samedi après-midi au marché de Noël place de la Cathédrale. C'était tellement bien. J'ai encore dans la bouche le goût épicé du vin chaud. Je sens encore le parfum des oranges, du pain d'épice, de toutes ces bonnes choses qui donnent l'eau à la bouche. J'ai dans le coeur ce sentiment agréable que tout va bien, que Noël arrive très bientôt.
Vraiment Lisou, faut qu'on y aille à nouveaux. Juste pour savourer l'esprit joyeux et animé qu'il y reigne et pour profiter du ciel immaculé qui fait mine de vouloir délivrer quelques un de ses doux flocons.
Plus que trois semaines et c'est les vacances. Plus que trois semaines et S., ma très très bonne amie du bahut s'en va définitivement à Paris. J'en ai marre de supporter tous ces départs. D'abord ma soeur puis elle.
Nous n'en parlons pas trop mais je tiens à lui dire qu'elle va beaucoup me manquer. Et promis, juste pour lui faire plaisir, je ressortirais de ma corbeille à peluches le fameux bonnet rouge à pompon blanc avec ses petites étoiles qui clignotent. Même si j'aurais l'air con. Même si. Et puis d'ailleurs, je me fous des airs bêtes.
NA !
Commentaires :
Re:
WOUAOU quand tu veux ma Mémère Noël ! on emmène une couette et on se pelotonne dedans.. dehors ! je rigole pas ! on fera SDF mais bon on aura supra chaud et on s'offrira un vin du même genre (chaud). Et surtout, on priera pour la Neige. Une cholie neiche réconfortante !
on se fera un tour de Strasbourg... tous les endroits où on a des souvenirs ! tu me manques déjà.
Re: Re:
YAHOUUU TOUT À FAIT D'ACOORD POUR TOUS LES PROJETS À VENIR !
Re:
Une sortiiie chez toi pour voir le fameux film, une sortie au marché de noel aussi ;)
Gros bisouuux
Re: Re:
c moaaaa l'anonymous ! j'ai pas eu le temps de m'identifier paske le vati me poussait dans les orties (façon de parler, je ressors pas de ses engueulades couverte de boutons!)
bon alors ! déjà prochainement tu viens chez bibi, et on fait un bivouac chocolat-chaud + empiffrage en tout genre ! et discutage je n'en parle pas.
bizou ma bubulle.
Re: Re: Re: Re: Re:
tirer la langue juste histoire de revenir à la maternelle avec beaucoup plus de sens par derrière... ^^
Re: pixies
Journée mouillée et Lisou sans voix ! j'accumule angine pharyngite et bronchite ... alors je parle plus ! c'est terrible.
cholie chanson, va voir ma Nuxa : "I see monsters" de LH2 sur Radioblog.
n'empêche j'me sens trop limitée dans le temps:
il y a l'avant déménagement (3 semaines trop courtes dont je DOIS profiter un maxx)
et l'après (méga vide doublée d'une peur de l'inconnu parisien)
tu me manqueras trop ! mais j'essaierais de me débrouiller au mieux pour revenir de tmps en tmps (bientôt le TGV Est)
d'ici là c quand tu veux (ou presque) pour une sortie n'importe où ^^