Je pleurais toute seule dans la salle de bain, à moitié couchée dans la baignoire, les pieds sur les chiottes, un verre de despé aussi désespéré que moi à côté - et je ne le buvais même pas -.
C'était une fête pourrie, tout le monde était bourré, quelques un fêtaient un examen en chantant gaiment, d'autres vomissaient dans les buissons mal taillés. Je savais pas où j'étais mais je m'en foutais royalement.
Le monde aurait pu s'écrouler que je n'aurais pas bouger de cette salme de bain mal odorante.
Puis tu as toqué. Doucement. Comme si tu avais peur de réveiller en moi une colère infernale. On ne se connaissait pas, tu ne voulais même pas me consoler mais pisser. Alors j'ai ouvert le verrou et je t'ai laissé pénétrer dans la pièce endormie. J'avais éteint toute les lumières et seule la lune éclairait l'endroit confiné. Une lune très blanche, qui sentait un peu la fin de l'été. Mais pas trop. Parce que.
Tu as pissé là, dans le noir, à pas savoir où viser et à me scruter dans cette obscurité intimiste.
Puis tu t'es assis à côté de moi, dans la minuscule baignoire.
Alors finalement notre lieu de rencontre est plus original qu'une rue. Une baignoire.
Très très petite. Mais très profonde.
Tu m'as demandée " pourquoi tu pleures ? ". Moi je t'ai envoyé chier, en te demandant si t'avais " que ça à foutre, regarder les gens qui pleurent et les épier par le trou d'la serrure ". Mon agressivité ne t'as même pas étonné. Tu as sans doute pensé que j'étais îvre. Mais que dalle. Je suis jamais saoûle. Je soule, ça oui, mais saoûlée, ça non. Parce que j'aime pas me donner en spectacle, moi. Que j'suis jeune cher monsieur. Que j'suis pas une ado survoltée. Que j'ai pas seize ans. Alors à quoi bon se bourrer la geule ?
On est resté tous deux silencieux. Je sais pas combien de temps, ça m'a parut long mais agréable. J'aime le silence entre deux personnes. Cela prouve, quand il n'est pas lourd, que les deux individus sont en parfaite osmose. Ou qu'ils n'ont rien à se dire. Bref, passons.
Tu sentais l'alcool mélangé à un parfum plus original qu'un Hugo Boss. Je deviens alergique au Hugo Boss. Ca me rappelle trop de mauvais souvenirs et puis ça pue la jeunesse qui se la joue. Ca pue en sentant bon mais encore une fois, passons.
Puis tu as repris tranquillement la conversation, comme si il n'y avait pas eu de pause.
Tu m'as fait rire, tu m'as consolée.
Et parce qu'il faisait chaud malgré la fenêtre entr'ouverte, on a ouvert le robinet et on s'est éclabousser d'eau glacée, si bien qu'à la fin on était complétement trempés.
Vers cinq heures du mat' on est parti de la salle de bain pour se rendre au salon. Les gens dormaient à part six ou sept qui parlaient. Ces six ou sept nous ont regardés bizarrement descendre tout mouillés les escaliers, prendre des coussins du canapé et partir nous installer dans la cuisine. Les coussins étaient mœlleux et confortables.
Ensuite j'ai connu ton âge - un an de plus que moi - et ton prénom.
Deux minutes plus tard, on s'est endormi main dans la main, sans le faire exprès.
Le lendemain fût dur, parce qu'on était fatigué, que ta copine croyait que tu l'avais trompée, qu'elle t'a plaqué, que je t'ai consolé, puis que je suis partie sans rien te dire parce que c'était l'époque où je voulais rien d'autre que rien.
L'époque où je fuyais l'amitié et l'amour comme d'autres on fuit les lépreux.
Mais que voulez-vous, on ne refait pas son passé, pas même si il est tout près.
Commentaires :
Re:
parce que même si parfois j'y comprends pas grand chose ;), tes commentaires font toujours chaud au coeur.
Re: Re:
C'est po compliqué.....ne sachant comment t'aider je serai reparti et t'aurai pas écris ce texte mais moi j'aurai pensé a toi car c'est moi quoi!!! (enfin j'etais pas la donc j'ai pas pensé a toi mais je pense quand meem a toi de temps en temps....)
et ne viens pas me dire que tu comprends rien sinon je te bisouxes!!
artur
A chaque fois que je viens ici, j'ai l'impression que ce sont certains de mes rêves qui se réalisent à travers ce que tu vis parce que c'est beau même si ça part de pleurs.
" Je soule, ça oui, mais saoûlée, ça non." et ça j'adore XD
Et depuis alors ... han je veux savoir !
Re:
Déprimaaant.
Et j'suis contente que t'aime cet article :)
Re: Re:
Mais tu sais, on dirait vraiment un film. Si ça continu comme ça, dans un an vous vous retrouverez. ^^
Il y a surement quelqu'un qui connait sa copine, parce que s'il était là c'était peut etre grace à elle. Ou demander un mec qui s'est fait larguer.
Tu me tiens au courant si tu le revois ! Trop belle cette histoire ^^
Re: Re: Re:
Pour l'histoire de la copine, tout le monde avait la tête dans le cul, ils n'ont meme pas percuté.
Ouaaais je te tiens au courant ! Déjà je vais faire réessayer de me renseigner auprès des gens présents à la fête!
bisouuus
Moi je pleure parce que je ne sais pas pourquoi.
Et puis j'aime bien cette phrase "parce que c'était l'époque où je voulais rien d'autre que rien.
", elle est marrante et juste à la fois.
Ca m'a rappelé il n'y a pas très longtemps. Moi j'étais partie dehors pour pleurer. Parce que tout le monde avait trop l'air heureux à l'intérieur. Et puis c'était pas une baignoire, mais une fontaine sur laquelle j'étais adossée. Tu vois, trop fastoche de se trouver des similitudes. Et puis il y eu aussi un long silence, comme le tien, parce que je ne voulais rien dire, que j'avais pas envie de justifier mon comportement par des mots. Alors il s'est assis à côté de moi et m'a veillé (parce que juste avant, j'avais failli me faire violée par deux fous, heureusement qu'il y en a qui sont venus s'inquiéter pour moi). Je ne le connaissais que depuis cette soirée, c'était le meilleur ami de celui pour qui je versais des larmes, en fait. Mais il ne le savait pas, sur le moment. Ni lui, ni l'autre, d'ailleurs.
J'aime beaucoup tes histoires, Ninoutita. Et pas parce qu'elles ressemblent aux miennes. C'est plus que de l'identification, c'est du rêve.
Re:
Ah oui, pareil que toi, y avait aussi cette impression de pas profiter de l'euphorie des autres, de se sentir à part.
Violééééee par deux fous ? Mais elle se passait où cette fête ?
Moi je ne l'ai connu qu'au moment où il est entré pour aller pisser... on s'était pas vraiment croisé pendant la soirée, ou alors si, mais je l'avais même pas remarqué...raaaaah.
Tiens, tu pleurais pour ton meilleur ami ? Tiens, ça m'ai souvent arriver, depuis juin, comme ça...
enfin bref, on s'en tamponne.
Et merci dine :) merci beaucouuup !
Ce qui est bien dans le fait d'avoir un joueb, c'est qu'on peut faire un tout petit peu rêver les gens et que ça, c'est franchement sympas :)
Re: Re:
La fête avait lieu dans un bar qui passait que du rock, un petit coin tranquille où on peu bouger sur de la musique qu'on aime. Toute la soirée, y'avait deux gens qui n'appartenaient pas au groupe et qui avaient fait une fixette sur moi, ils arrêtaient pas de venir brancher mes potes pour avoir des renseignements sur moi. Bref, quand je suis sortie du bar pour pleurer, seule à une heure du matin déambulant dans les rues, ils m'ont suivi. Quand je me suis posée sur la fontaine, j'ai remarqué qu'ils m'épiaient cachés derrière le mur plus loin à ma gauche. Puis d'un coup, y'en a un qui est sorti de sa cachette et s'est avancé vers moi. Puis là, j'ai une chance de cocue parce que le frere et le meilleur ami de l'homme pour qui je pleurais ont débarqués et les ont viré. Non, pas violée....mais dans ma tête, à un moment, je me suis imaginée les pire films....une fille seule sans défense dans les rues, c'est craignos.
Je pleurais pas pour mon meilleur ami, mais pour un homme. Et c'est le meilleur ami de cet homme pour qui je pleurais qui est venu me consoler, voilà!
Bisou poulette! :)
Re: Re: Re:
Re:
Bon, quand il s'est assis à côté de moi, il était légèrement pompette mais je ne crois pas que ça est influencer son choix...enfin quoique, j'en sais rien d'ailleurs.
BzOo mamzelle