Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Amours
--> Les artéfacts et surtout beaucoup de Louise attaque


Ca a commencé par Amours. Puis tout c'est enchainé merveilleusement bien.

De 22h45 jusqu'à 00h35, on a eu le droit à une explosion de bonheur, de belle musique (des trois albums), de mecs avec du talent. Je suis amoureuse. De quatre hommes à la fois. Louise attaque c'est ça. On les écoute, on les voit et en sortant, on tombe amoureux. Contrairement à Léa, ce sont des terroristes de la musique.
Et puis le bassiste. J'ai crié un "je t'aime" pour rire - enfin, pas complétement-, il tourne un peu la tête ( j'étais tout devant à droite, devant lui), me regarde. Au début je me suis dit, non, c'est pas moi qu'il regarde. J'ai recommencé, il m'a re-regardée et là il a commencé à me faire rire parce que quand il joue on joue avec lui et sa bouche se tord à chaque belle note. Et puis ce regard. Ces regards qui durent quelques secondes mais qui on l'air de durer une éternité. Il faisait aussi des bisous dans son micro pendant la valse où le violoniste jouait du piano. Parfois le violoniste prenait son archet pour faire lever la salle et là, c'était un moment de folie, tout le monde dansait comme des fous.
Gaëtan, le chanteur, est génial lui aussi. La voix qui déraille et enveloppe la salle d'une force très spéciale, impossible à décrire. Sa voix qui peut se faire tellement douce...
Le batteur derrière avait l'air de s'éclater, fumant des clopes aux morceaux sans batterie.
Tous les membres ont murmuré des merci, tous ont plaisanté. Ils sont géniaux, fantastiques, fabuleux.
" Strasbourg " " Colmar " " Messe " " Toule " " t'es allé le chercher loin ton toule "
Oui le bassiste s'est pris d'affection pour une ville qui se nomme Toule. Mais il préfère Strasbourg, c'est sûr.

Un concert comme ça, un moment aussi inoubliable ça renforce l'amitié.

Parce qu'avant on a beaucoup parlé avec mes moules, en entendant chanté emilie simon, de loin parce qu'enfait, on s'ennuyait un peu quand on était devant la scène. On a préférait bavardé, assises par terre, à l'écart. Pardon pour les fans mais nous... ne sommes pas fans. Cependant, je suis contente d'avoir entendue la chanson que je préfère d'elle, Fleur de saison.

Juste avant le concert de Louise attaque, il y avait Architecture in Helsinki. Un groupe original qui bouge bien. On a dansé comme trois folles dans le noir fondant de la salle jusqu'à l'épuisement, jusqu'à Louise attaque.

Oh Louise attaque. J'ai envie d'y retourner, j'ai envie de revoir ces quatre artistes merveilleux. J'ai envie d'un nouvel échange de regards avec le bassiste. Robin de son petit nom. J'suis amoureuse j'vous dis.

Mes sourires sont bien là. Je les esquisse. Je les offre.

J'en oublie Yann Tiersen qu'enfait nous n'avons pas vu. On l'a raté à cause d'Architecture in Helsinki. Mais on regrette rien tellement... tellement c'était bien à Helsinki.




Ecrit par ninoutita, le Vendredi 28 Avril 2006, 21:22 dans la rubrique Journal qui se veut intime .

Commentaires :

ciorale
ciorale
29-04-06 à 14:45

Louise Attaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaque!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je sais bien le faire aussi, non? mdr

Moi c'est tout pareil. Sauf que c'était Paris. Et les revoir... vite....... Ils font les Solidays en juillet. Et les nuits parisiennes en novembre... Reste plus qu'à trouver des gens pour m'accompagner! mdr. Au moins à l'un des deux! :D

Le bassiste... c'est quand même mon préféré! ;)

BzOo Ninou.


 
ninoutita
ninoutita
29-04-06 à 15:31

Re:

Ouii tu le fais bien, toi aussi ;)

Si tu veux je t'accompaaaaaagne. Par la pensée au moins ;)

oh le bassiste... aaaaaaaaaah. Le chanteur aussi quand meme :)

 
lisou
30-04-06 à 12:31

j'ai répondu à ton commentaire sur mon blog. je le met pas ici paske c'est pas une bonne idée.

réponds-y paske tout ce que j'ai dit est sincère

lisou qui t'embrasse


 
lisou
30-04-06 à 14:16

Re:

jarrive plus à mettre de com sur mon skyblog !

alors je disais : samedi prochain, si c'est possible et si il fait beau, on pourrait faire un tour en ville et manger un truc, comme ça on pourrait discuter tranquillement.

on essaye de faire ça ?