Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Simone Beauvoir sagt: "Gott bewahr!"
Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
©Ninoutita



Tu les verras ventripotents, agacé par les mouches et suant dans la moiteur d'un début de mois d'août. Voilà les nouveaux séducteurs, le tiers vulgaire et le reste dégeulasse, ils viennent t'aborder comme ils achètent de la viande : je veux ce bout-là, il semble frais et agréable sous la dent. Ce n'est plus qu'une question de chair de toute manière, on vire les sentiments et on s'attache à avoir une apparence appétissante. Ce n'est plus une recherche de la beauté pour éventuellement séduire, c'est la recherche de la séduction par la beauté. Je ne veux pas rentrer dans ce jeu-là, je veux du gentleman fragile pas un gros porc à l'haleine alcoolisé.
Même si j'ai l'air désagréable, je m'en contrefous, je préfère rester seule plutôt que de me faire choisir. Parce qu'aujourd'hui, c'est comme une élection : celle-ci ? Celle-là ? Mais ça devient dangereux quand les sexes se valent et qu'on entend des "celui-ci ? celui-là ?".

Mon article est inspiré par deux évènements. Le premier est une soirée passée dans une boîte avec Monk, à se faire aborder par des garçons sans intérêts et dépourvus d'un tout petit peu de subtilité. Je vois encore leurs regards vides, il n'y a pas une lueur d'intelligence dans ces yeux-là. L'alcool pourra être un prétexte, il ne me semble pas que mes amours ou même mes amis aient eu un jour l'oeil aussi vitreux et stupide.
Le deuxième est une émission sur l'émancipation des femmes dans les années soixante-dix en Europe. Je vous assure que c'est troublant de voir Amanda Lear chanter "follow me" avec une voix troublante et androgyne -quoique plus près de celle d'un homme. Les féministes s'en sont pris plein la gueule, comme si être l'une d'entre elles se réduisait à ne pas s'épiler les aisselles, ne pas porter de soutien-gorge et coucher avec des femmes. Quelle image ! Dans ce documentaire, on voyait un moment les manifestations pour l'avortement. Une vieille était interviewée et criait "VOUS N'AVEZ QU'À PAS BAISER !" puis un "et toc" insupportable sortait de sa bouche. Une femme lui répondait "vous ne baisiez pas vous ?". Elle n'a pas su quoi répondre. Et toc.
Une féministe connue allemande dont j'ai oublié le nom s'est fait énormément lynché dans la presse à cette époque. Elle avait un discours intéressant quant à toutes les diffamations qu'elle subissait : il lui semblait qu'attaquer une personne est toujours plus aisé qu'attaquer un mouvement. Je crois qu'elle a entièrement raison.
En Italie, Adriano Celentano continuait à promouvoir une image désuète de la femme au foyer, dévouée corps et âme à son mari pendant que les femmes et pas mal d'hommes se battaient pour garder le droit de divorcer.

Aujourd'hui, la femme a le droit de divorcer, d'avorter, d'avoir son propre carnet de chèques et de travailler. Ainsi elle a la capacité de ne plus dépendre de son mari. Tout cela grâce à ces femmes qui ont accepté que le monde -aussi bien les femmes que les hommes- ait une mauvaise image d'elles. Au travail, l'égalité n'est pas encore vraiment présente mais les choses changent.
Mais voilà, je crois qu'il y a quand même un problème. Quand on voit tout le travail qui a été fait pour la femme, je me demande (et je suis loin d'être la seule) pourquoi des certaines continuent à se dévaloriser. Quand j'étais à Florence, le soir où je suis sortie avec les deux allemands, il y avait plusieurs jeunes, très jeunes filles sur la piste de danse dans des mini-short, décolletés et nombrils à l'air entrain d'effectuer des lap dance dignes de streap-tiseuses sur des poteaux surélevés. Elles devaient avoir environ quatorze ou quinze ans et des hommes entre vingt et cinquante ans se rinçaient l'oeil. Kiss s'est gondolé, moi je n'ai pas ri, en fait je crois bien que j'étais assez choquée.
Est-ce que ce sont les clips de musique pourrie qu'il leur donne cette image de la femme sexy ? C'est vrai que la télévision, encore plus en Italie d'ailleurs, leur vend une image dégradante d'elle-même mais il faut quand même être sacrément influençable pour se laisser prendre par cette vulgarité.
Enfin hier après ce reportage, j'étais déçue. Ca m'a fait le même effet que mai 68. Bien sûr, des choses énormes ont changé mais d'autres choses se sont empirées. Cette société basée uniquement sur l'apparence me donne envie de partir dans les rizières célestes du Vietnam. Pourtant j'aime la mode et Glamour. Mais peut-être la différence se trouve dans l'acte de ne pas vouloir suivre le régime de l'été qui permet de perdre trois kilos en une nuit et demi en mangeant une carotte cueillie à Tchernobyl. Peut-être...







Ecrit par ninoutita, le Mercredi 6 Août 2008, 14:51 dans la rubrique Journal qui se veut intime .

Commentaires :

disturb
disturb
07-08-08 à 00:19

Quand tu dis que la femme est "à présent émancipée" et ne dépend plus de l'homme pour subvenir à elle même, qu'elle est donc libre de ses choix en fonction de son âme et conscience, ça me fait penser à une image de l'amour. Les hommes, lors d'une rupture, ont beaucoup moins de mal à se séparer affectivement parlant des femmes; l'inverse est moins vrai ... alors je me demande si au fond, hormis la sensibilité féminine assez exacerbée, si la relation d'inégalité ne se retrouve pas là aussi. Il se peut que je délire totalement et trouve des réciprocités à des choses qui n'en ont pas, mais bon ...

Je t'ai ajouté sur meusseuneuh ! See you soon ^^

 
ninoutita
ninoutita
07-08-08 à 11:49

Re:

J'avoue que je reste un peu stupéfait devant ce que tu me dis là. Il me semble pas que les hommes aient beaucoup plus de facilité à se détacher d'un amour.

Ouiii merci de m'avoir ajoutée, ce sera plus clair que le code secret ;)

 
disturb
disturb
07-08-08 à 19:19

Re:

Pour les hommes, ce n'est qu'une constatation de mon entourage, et surtout de ma dernière expérience d'histoire d'amour (une pour de vraie ! ouaip m'dame !). Mais espérons qu'ils souffrent tout autant que nous, car sinon je me sentirais cruellement seule dans ma pensée féministe ..

C'est vrai que msn ça sera toujours plus simple que de tenter de s'envoyer des signaux de fumée :p

 
aphone
aphone
07-08-08 à 09:07

Ahhh je suis tout à fait d'accord ! J'en ai vu une fois dans une boite parisienne, des filles pas spécialement jeune (quoi que, j'ai pas demandé) qui se tremoussaient de façon totalement sexuelle sur une table en mini-short. Ca m'a foutu un peu mal à l'aise, comme quand je tombe sur des clips dans le même genre (très nombreux d'ailleurs), qu'elles imitent. J'pourrais critiquer longuement mais y'a aussi une partie de moi qui me dit "si ça s'trouve, c'est une façon comme une autre de revendiquer leur liberté, sans aucun taboo, être libre de faire ce qu'elles veulent de leur corps", mais je me dis aussi que là c'est surtout une représentation théâtralisée, une façon de se montrer, sans agir, juste pour être vu et complimenté, ne se rendant pas compte qu'elles n'inspirent que le sexe (mais pourquoi pas ?). Je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne suis pas contre l'idée d'enlever la gène de la nudité, selon moi un corps nu n'est pas quelque chose de taboo, d'horrible, de scandaleux ! Et je suis pour la libération sexuelle aussi. Mais je sais pas, c'est vrai qu'y'a un malaise.

Bon voilà je réfléchis à haute voix bien sûr, je n'ai pas fini de me faire ma propre opinion là dessus =)

 
ninoutita
ninoutita
07-08-08 à 11:47

Re:

Pour moi, un corps nu n'a rien de scandaleux ni de taboo mais ça reste quelque chose d'intime (en tout cas dans notre société, je pars pas des buchman de l'Afrique du Sud (maaais qu'est-ce que je vais raconter là?)). Et je trouve ça cool de découvrir le corps de l'autre peu à peu et non de le voir s'exposer à tous les regards.
Ces nanas n'ont aucune conscience de liberté de leur corps, c'est seulement pour brancher, je crois que j'en suis sûre. Va pas leur mettre ça dans la tête puisqu'après elles auront une bonne excuse pour poser leurs seins là où on pose nos verres.
 Quant à la liberation sexuelle, oui non, peut-être ? Je n'ai jamais vraiment compris ce que veut dire libertation sexuelle ? C'est faire tout ce dont on a envie avec qui on veut ?
Dans ce cas je suis pour, si tout le monde est d'accord.
 

 
aphone
aphone
07-08-08 à 12:16

Re:

"Va pas leur mettre ça dans la tête puisqu'après elles auront une bonne excuse pour poser leurs seins là où on pose nos verres."

(Morte de rire)

Quand-même, quel humour ! Je suis perplexe =)))

 
ninoutita
ninoutita
07-08-08 à 12:45

Re:

haha, oui j'ai une répartie assez spéciale...