Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Où me suis-je perdue ?
Je n'arrive pas à me sentir bien en ce moment. Mes idées sont délavées et j'ai un poids dans le coeur qui m'empêche de vivre comme j'aimerai.
Je ris souvent mais c'est presque automatique, et ces rires doivent peut-être même ressembler à de mauvais rictus. Rictus ça me fait penser à ficus, et donc, à elle. J'ai dû mal à penser qu'elle et moi on est encore et toujours meilleures amies. Je crois que j'ai réalisé qu'un mur avait été construit peu à peu entre nous quand je me suis retrouvée gênée entre une flaque de vomi et elle et son copain qui se bouffaient le visage. Je ne savais pas quoi faire de mes mains, de ma lourde tête - de mon corps et sous cet abris bus je me sentais horriblement seule.
Pourtant j'ai dans les yeux nos chers moments passés blotties contre son radiateur, un café au lait dans les mains et une discussion sans trêve accrochée à nos lèvres.
Je ne sais pas réellement qui je suis en ce moment et avec qui j'ai envie d'être.


Comment ai-je envie d'être ?

Je voudrais bien être plus autrement, moins remplie de quelquechose dont le nom m'échappe. Cependant moi qui d'habitude suis franche je réponds toujours des "oui" aux "ça va ?" des gens. Ca doit me paraitre naturel de faire penser aux autres et avant tout à moi qui je vais bien. Je sais pas.
Rien ne va pas vraiment mais je me sens à l'étroit tout en étant complexée de ce corps qui me trimballe. Ce corps et cette tête, la voix et la façon d'être. Tout me gêne et me déplait et je ne sais pas comment défaire le noeud qui me tient serrée en moi-même.

Où me suis-je perdue ?

Je n'ai pas pleuré depuis des milliards de secondes. L'impression d'incompréhension me serre toujours le coeur mais j'ai même pas la force de verser quelques larmes, juste histoire d'avoir mauvaise conscience.
La paresse peut-être.


Je ne supporte presque pas mes mots mais je n'arrive pas à m'exprimer autrement.
Ecrit par ninoutita, le Lundi 24 Avril 2006, 20:38 dans la rubrique Journal qui se veut intime .

Commentaires :

Euan
Euan
24-04-06 à 21:17

T'en fais pas, tes mots sont parfaits. Je vois tout à fait l'état d'esprit dans lequel tu te trouves. Ca m'arrive.
Heureusement, la plupart du temps, c'est passager. Ca dure quelques jours, et puis ça s'en va. Bon, quand ça s'installe plus longtemps, faut faire avec, et se dire que finalement, ça ira certainement mieux plus tard. Les Shadoks disent que "plus ça rate, plus il y a de chances de réussir", on pourrait dire, "plus ça va mal, plus on a de chance d'aller mieux". Bin oui, à force d'être mal, il arrivera forcément un moment ou ça pourra pas être pire, et donc, la seule chose qui peut arriver, c'est d'aller mieux..

Houla je m'emporte!
Bises à toi :)

PS: ah si quand même, je peux pas m'empêcher, le coup du "ça va? - oui"... Quand les gens te posent cette question, la majeure partie du temps ils s'attendent pas du tout à ce que tu dises non... Alors, réponds non un peu pour t'amuser lol :)


 
ninoutita
ninoutita
24-04-06 à 23:41

Re:

J'aime bien la théorie des shadoks et ce que tu en as fait. En plus c'est un mal qui se cache bien, jusqu'à hier je n'avais pas vraiment l'impression d'être déprimée, juste que je ne savais pas ce que je foutais là dans mon corps. J'étais passive. Et là tout explose et ton commentaire me donne envie d'aller déjà mieux :)

aaaah et le coups du ça va et oui, bha comme je disais je suis franche et quand je vais pas bien et que je le sais je dis non ( et ça étonne d'ailleurs ;) ) mais disons que là comme j'ai dit avant, je sais pas.... c'est flou, j'arrive pas à mieux décrire.

Merci !

Ps : J'peux pas m'en empecher mais... j'adore ta photo !

 
Naima
Naima
24-04-06 à 21:25

Moi j'aime beaucoup-beaucoup tes mots. Et putain qu'est ce que je me reconnais dedans! Tout ce je me demande comment l'exprimer depuis plusieurs semaines, tout ce que j'savais même pas exactement ce que c'était, j'viens de le retrouver ici. Je sais pas trop pourquoi, ça me soulage.

Alors merci... parce que tout à coup je me sens mieux, comme si c'était moi qui avait déversé tout ça.

Bisous


 
ninoutita
ninoutita
24-04-06 à 23:42

Re:

Oui, c'est pareil que moi un gros " je sais pas" qui te hante et tu ris sans rire, tu parles aux autres sans être présente.

Et merci pour tes rares apparitions qui sont vachement vachement agréables à lire :)

J'suis contente que ça t'ai un ptit peu aidée.