Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

On voudrait
© Ninoutita

La vie qui court à cent à l'heure, on vit avec plus que des rêves, des utopies. On voudrait battre la mesure du temps avant que batte celle de notre coeur. Alors on imagine, on crée un milliard d'images qui transpercent notre chair et vont se glisser dans la tête des autres. Connexion ultra-sophistiquée, on est arrivé à se souvenir de l'été dernier, à manger des produits laitiers et même à savoir voler (en avion).
Juste le temps de se dire aurevoir que c'est déjà la fin et on se précipite sur le portail qu'on ouvre au même moment que la cloche recommence à tinter.

Besoin d'étrange, de fèves argentés qu'on collerait sous nos yeux en guise de larmes.

Mais j'en ai assez de pleurer sur des souvenirs, sur la nostalgie d'un amour passé. Je veux revivre cela avec un autre qui n'aurait ni ton sourire ni ta douceur.

Toute les fois où on dit, des fois entrecoupés de silences moroses, des fois où l'on a envie de vomir sur le toit du ciel, d'arpenter les couloirs des chateaux de la nuit. Toutes les fois où l'on s'endort avec un sourire un peu inquiétant qui semble nous coller au visage.
Dans ces fois-là on voudrait cesser de voir le sang couler, d'entendre les sirènes hurler, de se faire aveugler par des girophares au couleur de Notre République.

J'ai envie de dormir, dormir jusqu'à la fin de la semaine pour arriver directement au moment de Noël. Noël. Autant synonyme de solitude que de bonheur. Et dire qu'il y aura 13 personnes. J'aimerai que ce soit un chiffre qui porterait tout, sauf le malheur.

Mais finalement ce qu'on voudrait tous c'est le beat un, le beat un qui fait palapapin, manger des amburgéééés, des stoofel, un narghilé avec elles, des soupirs de soulagement, une bonne entente avec maman, une fenêtre avec un volet qui fonctionne, des notes plutôt bonnes, des garçons charmants, un feux d'artifice géant, une bonne blague de temps en temps, plus que des invitations, des actions, un sourire au chili con carne, des laits caramélisés, des films cultes à voir, une bière de Noël à boire, le sentiment d'être heureux ou bien d'être fou amoureux.
Ecrit par ninoutita, le Dimanche 17 Décembre 2006, 21:34 dans la rubrique Journal qui se veut intime .

Commentaires :

ciorale
ciorale
17-12-06 à 21:52

On voudrait être dans Noël. On voudrait que ce ne soit pas juste un mot cette année. On voudrait voir le temps passer et l'avoir surtout. On voudrait les sourires et pas de déceptions (même si c'est çà l'amitié). On voudrait du monde autour de la table et des bras autour de soi. On voudrait des étoiles phosphorescentes sur la table. Je voudrais des vacances. Des vraies. Mais déjà elles reculent jusqu'à l'année prochaine. Et je voudrais pas l'année prochaine. On voudrait avoir des bonnes notes rien qu'en claquant des doigts pour ne pas s'inquiéter. On voudrait des moustaches de chocolat. Pt'et' bien que je voudrais pas qu'un sentiment. Je voudrais être aussi. Simplement! ;)
Merci. Pour ce sourire sur mon visage.
BzOo.