Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Les jolis mensonges
Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us

©Ninoutita



Les jolis mensonges, on en brode tous des plus ou moins élaborés ou recherchés. Les "je m'enfiche" lancés l'air de rien, le faux sourire scotché aux lèvres, et dans son lit on n'est plus rien, rien qu'un tas de larmes malgré la paume des mains qui pressent les paupières pour empêcher les yeux de couler. Bêtement.
Ne me dis pas encore bonne nuit, attend encore quelques semaines, transaction inutile et pourtant, pourtant j'en ai besoin moi de ces mots anglais virtuels car je sais que derrière se cache bien quelqu'un de réel.
Ce sera donc comme l'autre, l'évanouissement dans la jungle urbaine d'une ville allemande dont on ferait mieux de rayer le nom de toutes les cartes susceptibles de nous passer sous les yeux.
Ou alors on feint tellement bien de n'en avoir rien à faire que la réalité ressemble à coller à ce bon vieux mensonge.
Il y en a qui sont nuls en maths, d'autres en chronologie de l'histoire de l'industrie automobile française, moi je suis en nulle en espoir. Si cette option pouvait exister quelque part, sûre que je la prendrai. Je ne dois pas avoir les bonnes bases, je dois trop croire sous l'apparence de quelqu'un qui a oublié, je dois sûrement être comme ça.
Mais c'est toujours la même rengaine, au sortir d'un superbe été, la tête pleine d'idéaux qui finissent par tomber à l'eau. Si c'est ainsi, je n'en croirai plus aucun ou aucune. Les véritables amis et amoureux sont ceux qui ne nous obligent pas à croire. On sait, c'est tout. Et c'est tellement suffisant.








La distance tue tout sur son passage. But I see skies so blue.


Ecrit par ninoutita, le Mardi 23 Septembre 2008, 15:10 dans la rubrique Journal qui se veut intime .

Commentaires :

Maria
24-09-08 à 00:21

Nini, je surkiffe la premiere photo, ça fait tres sartrien  je trouve.

Et la distance ne tue pas tout sur son passage, certaines choses restent, meme si elles ne laissent pas de signes visibles de leur survie.

<3

 
ninoutita
ninoutita
24-09-08 à 14:34

Re:

Ca fait sartrien ? Peut-être que dans une autre vie je biglais :)




 
disturb
disturb
24-09-08 à 02:07

Tu sais à quel point je suis bien placée pour détester l'Allemagne et la distance qui m'ont enlevé la stabilité qui me retenait à un fil il y a encore un an de ça ... mais à vouloir croire, on croit vraiment ... et peut être qu'au final cette histoire se terminera en jolie histoire :)

Désolée pour mon peu de présence ces derniers temps ... j'ai profité à fond de mon chez moi. Je reviens dimanche dans la grisaille parisienne, pour débuter une nouvelle année de cours (allez je t'aide au cas où tu te souviennes plus, ce qui serait légitime, j'attaque mon M1).

Bisous plein mademoiselle, à vite, et courage :)

 
ninoutita
ninoutita
24-09-08 à 14:35

Re:

Je t'excuse tout à fait =D Je savais bien que tu étais encore à Avignon (si tel est bien le caaas)
T'as pas raté grand chose je crois, je n'ai pas écrit des masses trop occupée par la rentrée et le sommeil en retard à rattraper.

J'espère qu'il fait pas trop moche quand même et je cours voir si tu as écrit un nouvel article !

 
disturb
disturb
25-09-08 à 01:08

Re:

Oui effectivement, j'étais à Avignon !! Tu retiens bien !! Un bon point pour la demoiselle !

Tu n'as pas écrit grand chose depuis mon départ pour le sud, mais d'un côté ça me permet de suivre sans trop me perdre, malgré que les choses de ton côté ont du évoluer ?
Comment s'est passée ta rentrée ? Et le suivi des amours ?

Mille baisers !