Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

I'm the hunter

©Ninoutita



J'en ai marre d'être une fille, j'veux être fatale. Voilà ce qu'elle a dit. Je vous rapporte ses pensées, ses pensées qui crèvent les yeux. Elle a beau les enfouir bien loin, comme elle a pu cacher sa jalousie, comme elle la cache toujours, maladroitement, consciente.
J'suis orgueilleuse, elle dit. Elle dit "j'peux pas faire contre". "Il y a beaucoup d'orgueils, des évanouis, des cruciaux, mais aucun n'est vital. T'as beau chercher, t'en trouveras pas. Les gens y croient, ils meurent pour ça. Mais ce n'est qu'un ramassis de foutaises. L'orgueil, ça paralyse. Ca te rend inactif. J'aimerai la voir y aller, et plus tard atterrir dans un film. Un bon."
"Je veux le voir se jeter dans mes bras." Elle s'époumone, silencieusement, trop silencieusement. "Mais pas tant que ça. Je suis sûre, il le sait. Et plus il le sait, et plus je tombe dans son panneau. Je m'évertue, me dé-vertu. Je me dévêtis dans des draps sales... et retourne dans les miens."
Comme s'il ne s'était rien passé.
"Je savais dire non". Puis elle a su acquiescer. Maintenant "c'est l'entre-deux. Ni oui ni non. L'indifférence." Enfin, ça dépend de la personne, non ?
Elle dit, elle parle beaucoup. "Tellement que je ne sais rien de lui. Je ne m'aime pas, mais par cette foutue logorrhée c'est..." comme si. Les mots lui viennent, en avalanche, sans relâche, pas le temps de les en empêcher. "J'ai peur des instants où l'on se regarde dans le blanc des yeux au lieu de combler les blancs dans la conversation".
Et l'horizon, y a l'horizon. "Vous la voyez souvent, vous ? A P., il n'y a qu'à B. que je l'aperçois. Elle se dresse, trop pleine, mutilée par l'architecture." Elle ajoute qu'elle n'est même plus bleu. "Toute pâlichonne, comment a-t-on pu vouloir la toucher du doigt ?" Silence. " Ah c'est un mot masculin ? Encore ? Décidément, ils nous volent tout. Même notre féminité."
Elle a raison.


Ecrit par ninoutita, le Vendredi 22 Janvier 2010, 21:41 dans la rubrique Journal qui se veut intime .

Commentaires :

ton frululu
24-01-10 à 00:04

J'aimais le texte et bah maintenant c'est la nouvelle mise en page, ça fait bien ressortir les photos et puis ça fait pas mal aux yeux quand on lit tiens
bisoubisou