Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Folie douce


Image Hosted by ImageShack.us

© Ninoutita


72 euros et 34 cent en vendant des gâteaux, je cite "vraiment pas chimiques". 72 euros et 34 cent et une après-midi inoubliable passée avec elles.
Et si on arrêtait le lycée et qu'on vendait des gâteaux toute notre vie ?
Vivre au jour le jour, arpenter les bibliothèques pour avoir chaud, boire du vin chaud, se nourrir de churros bien chauds, critiquer assises sur un banc comme des vielles dames, déambuler dans le marché de Noël, rire fort, être insouciante, être inconsciente, être insolente avec les policiers radins. J'ai hâte d'avoir froid à Vienne avec vous.



C'est hors propos mais...je n'aime pas les garçons qui chantent, je les préfère fredonnant.
Le lampadaire s'est éteint après un grésillement sec et j'ai sursauté. L'obscurité m'a littéralement ensevélie alors j'ai couru le plus vite que j'ai pu. J'ai dépassé le portail de ma maison, j'ai dépassé le moulin, j'ai dépassé le rhin tortue et j'ai attéri devant les jardins ouvriers, hâletante. Il faisait encore plus sombre qu'avant, seule la lune déversait une lueur pâlote sur la grille lisse et métallique. Il n'y avait pas une âme à part un chat blanc. Il m'a semblée qu'il était rare de voir des chats blancs. Et puis j'ai ri nerveusement parce que je me suis sentie profondément stupide à courir dans ce coin de presque-campagne complétement désert. Il m'arrive d'avoir de drôles de réaction. Comme la fois où j'avais plongé toute habillée dans la rivière glacée. Bastien était encore à mes côtés, c'était l'époque où nous nous voyions tous les mercredis après-midi après la danse, près de l'arbre tordu sur lequel ils nous arrivaient de grimper. Le pourquoi de ce plongeon hivernal ne me revient plus. Et à vrai dire, je m'enfous.







Ecrit par ninoutita, le Dimanche 2 Décembre 2007, 20:49 dans la rubrique Journal qui se veut intime .

Commentaires :

Jeanne
02-12-07 à 23:24

Pwet

Oh ! Je voulais la faire, cette photo !

Et je ris débilement en lisant ton article, tout fort, et toute fière, haha, que mes conneries figurent sur ton blog !

Moi aussi je veux bien refaire cette opération ! Et Vienne ça va être zuper ! (on t'apprendra l'allemand, madame ich-mochte-viele-men-in-mein-Bett !)

:)


 
inconsciente
inconsciente
02-12-07 à 23:48

J't'adore

Tes mots donnent envie d'être heureux