Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Délicieusement écoeurant
Ce n'est pas qu'il fut plus beau ou encore plus adorable. On avait souvent l'envie de le comparer à un berlingot délicieusement fondant mais à cette époque, ce genre de métaphores n'était pas à étaler en public. Alors on se contentait de sourire en coin, au détour d'une rue tout en se surprenant à siffloter des mélodies romantiques en mangeant une pomme d'amour écoeurante.

A cette époque l'écoeurant donner envie de rêver. On n'avait pas les mêmes idéologies que maintenant. Les sourires n'était jamais hypocrites. Il étaient désagréables à voir mais agréables à recevoir.
On voulait tous mourir dans trois ans Et si l'on mourrait avant c'était juste parce qu'une cruche d'eau pleine de vin nous était tombée sur la tête.

Bientôt il y eu de ridicules révolutions. Les jeunes voulaient "crever" une autre année. Alors les personnes plus âgées ont dû réviser leurs lois et le destin a été changé.

Mais pour bien comprendre tout cela, il aurait fallu tout regarder de l'océan. Malheureusement à cette époque, on avait peur de l'eau salée. On fuyait les plages et la peau blanche était de rigueur. Les asiatiques étaient perçus comme des dieux du wacamole. On hurlait à l'entrée de temples protestants pour les voir cuisiner ce met si somptueux.

Et un jour on mourrut.


On ne sait pas bien pourquoi. La Lune a dit que c'était parce qu'on avait trop puisé de pétrole. Le Soleil quant à lui a annoncé que si l'on avait moins bu, on n'en serait pas là. Mais ce n'est pas de l'avis de Proxima qui hurle à mort que c'est à cause du maïs qui est devenu si énorme qu'il nous a violemment écrasé.
Tout compte fait que la Terre a bel et bien explosé.








Et y'en a qui jette négligement leur paquet de mouchoirs vides alors qu'une poubelle se trouve à un mètre et demi d'eux.
Ecrit par ninoutita, le Mardi 28 Novembre 2006, 18:40 dans la rubrique Journal qui se veut intime .