Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Bad Moon Rising
Image Hosted by ImageShack.us
par Vasili, mon prof de photo florentin



J'aime le goût des larmes mélangé à celui du tabac.
J'aime moins le noir sur les joues d'après les larmes.
Je n'aime pas rester dans le flou. Pourtant j'aime voir flou lorsque je pleure, cela permet d'instaurer une distance entre mon angoisse et le monde, comme si je disparaissais en même temps que le ciel, les voitures, le pont là-bas au loin s'effaçaient.
J'ai repensé à l'un de ces messages dans lequel elle m'avouait être restée longtemps immobile sur ce pont après mon départ. Un homme lui avait même déconseillé de se jeter dans l'Ill. Elle n'en avait pourtant pas l'intention.



Je sais bien pourquoi des soupirs s'échappent de toutes les lèvres, je sais bien. Pourtant j'aimerais surmonter la cause de ce découragement général, ne plus me focaliser sur quelque chose qui représente l'essentiel de mon année. La chose à ne surtout pas rater.
Mais j'ai l'intime conviction que cet essentiel est ailleurs, et que je m'accroche à quelque chose d'important, mais sûrement pas d'essentiel. Il semblerait que l'on prenne trop à coeur toute cette année scolaire au détriment de tout le reste. A trop penser à la réussite, ou plutôt "à réussir", j'en deviens égoïste.

Maigrir travailler trop penser à celle qui m'appelle Louki trop penser à Kiss craindre l'avenir idéaliser l'avenir s'enthousiasmer pour l'avenir se désespérer pour l'avenir : trop se focaliser sur l'avenir. Avenir par-ci avenir par-là, "vous comptez faire quoi l'année prochaine?", "et je fais quoi si je rate?" et "est-ce que je vais aller le voir en février? - oh non sûrement pas, il est en examens".

Comme d'habitude, je mets beaucoup trop de moi là où il faudrait plutôt en enlever, et beaucoup. Et cela dans tous les domaines.
A croire que je suis masochiste.





Ecrit par ninoutita, le Mardi 27 Janvier 2009, 20:54 dans la rubrique Journal qui se veut intime .

Commentaires :

disturb
disturb
03-02-09 à 01:28

Parce que je voulais te laisser un petit mot sur FB ... mais que je sais pas pourquoi, ça merde en ce moment ... alors voilà, je te le laisse ici ... et entre nous, c'est l'endroit que je préfère en fait ...

J'ai parlé à actuelle-voisine-de-moi de futur-envie-de-toi d'emménager à sa place. Elle m'a dit avoir déjà parlé de ça à quelqu'un mais qu'il s'agissait de quelqu'un de pas trop fiable. Alors j'ai milité très fort en ta faveur en disant des tonnes de choses bien à ton égard (en même temps, j'en connais pas des mauvaises, alors ça a été plutôt simple :p ). Et du coup, si tu veux vraiment venir voir ce joli appart, ce sera avec grand plaisir, et j'appuierai très fort ta candidature.

Elle part fin août, et si je me souviens bien, ça correspond avec ton arrivée. Tu es toujours intéressée ? Je comprendrais que tu cherches sur d'autres pistes, mais si tu as l'occasion de venir le voir pour te faire une idée, ce serait fichtrement sympa !

A part ça, j'espère que tu vas bien ma jolie demoiselle ... je pense tout plein aux futures soirées qu'on pourra se faire si tu viens sur Paname ... accompagnée de belles brunes fumantes et de mojito ...

Bisous plein ^^

 
ninoutita
ninoutita
03-02-09 à 12:29

Re:

Oh c'est vraiment coulos de ta part, bon faudrait quand même que je le vois et que j'ai l'école du Louvre et que mon père le voit. Ca fait pas mal de trucs à voir du coups.

C'était comment la neige ?



 
disturb
disturb
03-02-09 à 13:59

Re:

Hormis les incidents de fin de voyage, c'était plus que bien !! J'ai enfin réussi à caler les tournants en snowboard ... bref, l'éclate total !

Y'avait des gens sympa, un peu d'alcool, un peu de cigarettes, et bref pas mal d'aventures qu'il faudra que je songe à raconter un de ces 4 :)