Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Makes me feel blue

©Ninoutita



A la pointe du jour, dans la chambre d'enfant, elle ne dormait pas. Allongée entre les raies des premiers rayons de soleil, enveloppée par une mélodie outre-manche, le sommeil ne se décidait toujours pas à se montrer. Etait-ce de la timidité ? une mauvaise plaisanterie ? Evidemment rien de tout cela, seulement de l'attente. Mais c'est quoi exactement une vie d'attente ? Plus précisément une vie d'attente à vivre au jour le jour. Ca ne devrait pas aller ensemble et pourtant c'est le cas, et c'est même plutôt bien assorti.
Il lui semble encore sentir la pression de ses mains sur ses côtes. Et des voix amies, inquiètes, lui demandent "encore ?". Peut-être n'est-elle heureuse que dans l'impossible ? Alors pourquoi, cette fois-ci, l'espérance a été absolument subordonnée par l'assurance ? Ce n'est plus "y croire", uniquement être sûre. Et qu'importe la distance, le temps... Qu'importe même le manque charnel, les éclairs au creux du ventre en pensant au contact du corps de l'autre sur le sien quand on sait qu'il existe une vraie ébauche de réciprocité. Le sens unique est évité, sans doute pour la première fois. Elle a grandi finalement, comme chaque été. Ces derniers deux mois ne seront pas emmitouflés dans une bulle mélancolique. Ce seront simplement des souvenirs gais.
Il y aura d'abord eu les airs d'opéra italiens en parallèle avec le corps musclé, trop musclé, d'un inconnu dans des draps d'hôtel, en plein jour et après quelques cocktails ensoleillés. La peau qui colle à cause du sel devient un prétexte pour s'échanger plus que des baisers ( d'ailleurs y a-t-il eu des baisers ?). Et c'est encore moite qu'on se quittera en ne laissant rien que l'esquisse d'un prénom. Mais juillet c'est aussi les soirées passées à jouer aux cartes en famille, à se faire engueuler parce qu'on fait trop de boucan sur la terrasse. (De l'inquiétude, toujours, en toile de fond, légèrement dissipée par le bleu sensuel de la mer et le teint plus velouté des chairs. ) Moins d'une semaine passée à S. pour une occasion importante et je ris du mélange famille et amis. Ai bien mangé, bien bu, bien ri. Mais c'était déjà l'heure de s'envoler ailleurs... en train. Août. Ce cher mois d'août. Les paysages défilent derrière la fenêtre, derrière nos yeux fatigués. On découvre d'abord une langue, le tchèque, c'est incompréhensible et la gare semble ne posséder aucune sortie. Prague en quatre jours, mais un seul suffira pour l'arpenter généreusement. En fin d'après-midi, on retourne à notre auberge, prendre une douche, se reposer avant la nuit. Il me rencontre allongée sur mon lit, j'écoute "Love is noise" et j'enlève mes écouteurs pour l'entendre me dire "hi". Il est grand, souriant et surtout blond. Il me met à l'aise immédiatement et sa facilité à parler à des inconnus me rappelle Kiss. J'aime les beaux garçons, mon amie aussi, on les invite à prendre un verre avec nous. On rentre tard des bars, les autres dans la chambre dorment déjà. On parle chacun dans notre lit et dans le noir, je sens une certaine tension que je décide de faire tomber par un "good night". La nuit sera solitaire, bien trop à mon goût. Le lendemain soir, c'est la même chose : la bière, des bars, des fléchettes. Mais il décide de faire tomber la tension par un baiser et pour la deuxième fois durant ce mois d'août, je partage les draps d'un inconnu. A une différence près ; j'ai l'impression d'être embrassée pour la première fois. Je me sens un peu bête mais surtout belle et ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout, désagréable. June, Kiss, tous les autres n'ont pas existé. J'ai à nouveau seize ans tout en étant, en me sentant femme. Alors qu'importe la distance, le temps... Octobre viendra rapidement.


Ecrit par ninoutita, le Jeudi 9 Septembre 2010, 18:38 dans la rubrique Journal qui se veut intime .

Commentaires :

aphone
aphone
10-09-10 à 14:17

Houuuuuuuuuuuuuu mais t'es amoureuse !!!

 
ninoutita
ninoutita
10-09-10 à 15:40

Re:

Euh faut pas déconner non plus hein