Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Take a plane
Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
©Ninoutita



Elle se tient pour immortelle tout en ayant des élans d'hypocondrie. "Je vais mourir, je vais mourir" dit-elle. Personne ne la prend vraiment au sérieux, "elle est folle" disent-ils. Un faible élève vaguement la voix "je ne crois pas". Les autres s'en moquent, les médisances ne cessent pas malgré la volonté du cabot de crier la vérité.
Rien ne l'arrête, elle continue de plus belle "Je voudrais être sur mars, surprise par le rouge". On rie. Y a-t-il encore des gens capables d'entendre des divagations sans esquisser un rictus malveillant ?
Je perds espoir pour elle. Je le cache en lui tapotant l'épaule. Elle se noie dans ses larmes, je la repêche en tentant de la rassurer. Mes actions sont vaines, aussi vaines que ses larmes. Son père disait "Pleure, tu pisseras moins". C'était vraiment dégueulasse.

" - Hé N., tu te souviens un peu de la fois où tu as glissé à la piscine ? Comme tous les gens, enfants, vieillards, tous âges confondus, se sont mis à rire ? Ils se pissaient dessus pendant que ton genoux pissait le sang.
- Ne fais pas comme si tu avais compati, tu te moquais toi aussi.
- C'était nerveux.
"
A ce moment là, N. pense que son interlocuteur n'est pas logique. Peut-être que les autres aussi riaient par nervosité ?

"- Tu sais, j'ai encore la cicatrice. Je suis retombée sur ce genoux de nombreuses fois, si bien que la cicatrice me fait encore souffrir. D'ailleurs, ce n'est pas encore une cicatrice. Elle est bien trop à vif."
Pourquoi se fatigue-t-elle à lui expliquer des faits qu'il oubliera dans quelques secondes, trop occupé à penser à une autre chose, à lui-même par exemple.
"- Tu disais ?"


(...)

Ecrit par ninoutita, le Vendredi 11 Septembre 2009, 02:10 dans la rubrique Journal qui se veut intime .

Commentaires :

LiliLou
LiliLou
12-09-09 à 16:33

"Les blessures se cicatrisent, mais les cicatrices continuent de grandir avec nous."