Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

LONDON CALLING
Image Hosted by ImageShack.us
©Ninoutita



Dans une interview, Thom Yorke disait qu'il ne pouvait même plus apparaitre souriant ou blagueur puisqu'il était catalogué dans les artistes déprimés et que s'il commençait à rire maintenant, ç'aurait peut-être été mal vu. Alors comme ça, il ne se complait pas à broyer du noir...

J'aime le grouillement incessant des grandes villes. Toute cette foule d'inconnus qui se pressent sur les trottoirs, l'incessante mélodie des coups de klaxons. L'impression que même la nuit, il fait jour. Qu'on n'a pas le droit de reprendre son souffle, qu'il faut continuer à courir, peu importe où. Londres ressemble à Paris et New-York à travers cette frénésie certes grise mais lumineuse. Pendant ces trois jours, on s'est surtout baladé dans le centre, vaguant de Covent Garden à Trafalgar Square entre les bus et les cabines téléphoniques rouges, la National Gallery et la Tate Britain, et puis Big Ben qui nous regarde un peu hautainement, jusque parce qu'il est plus près du ciel que nous, pauvres mortels.
Je n'ai pas vraiment eu le temps de prendre des photographies, comme s'il fallait que je m'imprègne d'une ville pendant plus de temps pour en tirer quelques images correctes, déceler ce qu'elle est vraiment. Alors j'ai eu l'oeil très touristique, et un peu (très) paresseux. Je me suis contenter de siroter ma bière tranquillement, et mon regard remplaçait l'appareil. Il faut dire que même avec des photographies, les souvenirs d'une ville ou plus généralement d'un moment deviennent flous, comme entourés d'un halo légèrement lumineux. Ca n'empêche qu'on ne les oublie jamais tout à fait.
Il a fait froid à Londres mais pas comme ici, pas avec toute cette neige qui lorsqu'elle fond est à en tomber par terre (et pas du tout au sens figuré). Les cours reprennent, aller de la maison au bus, puis du bus au tram et enfin du tram au lycée. Deux fois, quatre fois par jours, et malgré tous ces déplacements, toujours le même enfermement entre quatre murs. De toute façon dehors il fait glacial, mais plutôt que des murs, je préférerais ma couette !





Ecrit par ninoutita, le Lundi 5 Janvier 2009, 20:32 dans la rubrique Journal qui se veut intime .

Commentaires :

disturb
disturb
12-01-09 à 01:03

Merci pour ton petit message ma Ninou ^^
On a pas trop le temps en ce moment de se croiser, mais j'espère que pour toi tout va bien.
Avec M pour le moment ça se passe très bien ... we will see comme dirait l'autre !
Bisous ma tartelette aux abricots

 
disturb
disturb
15-01-09 à 15:33

Plus d'une semaine que tu n'as pas posté d'article ... mais que se passe-t-il donc ?

... bon ok ! J'avoue ! Je suis en manque de te lire ! Si j'avais pu, je me serais fait ton blog en intraveineuse quelque fois.
Mais là je pars pour une semaine aux 2 Alpes, et ne pourrais donc pas zyeuter un éventuel nouvel article qui viendrait ravir mes mirettes !

Bisous plein ma bichette, j'aurais une petite pensée pour toi si des flocons tombent ! (tu n'avais pas fait un article, il y a trèèèèès longtemps, où tu attendais le bus sous la neige ?) (mea culpa si je me trompe)

PS : c'est bizarre que le mot "zyeuter" ne soit pas reconnu par le correcteur d'orthographe. Il faut croire que chez joueb, les correcteurs ont décidé d'être hype !

 
ninoutita
ninoutita
15-01-09 à 21:58

Re:

Héhé, ton commentaire est trop mignon (oui je suis cucul quelque fois). (le correcteur de joueb reconnait cucul mais pas héhé)
Oh tu sais il a tellement neigé depuis que je suis rentrée de Londres que je me passerais de flocons.... Mais s'ils viennent de toi, c'est quand meme plus sympas :D

Je n'ai pas le temps d'écrire en ce moment, à cause des cours...