VOUS ÊTES DES ANIMAUX
©Ninoutita
Tout le monde a raison et personne n'est désolé, il faudrait peut-être se poser des questions. Les semaines passent à toute allure, quand vient le soir je m'écroule dans la couette et m'endors en écoutant un homme parler à la radio. Aucune nuit n'est peuplée de rêves, encore moins de cauchemars, c'est un néant reposant mais qui finit toujours trop tôt. Une musique, la même depuis Kiss, me sort de ma torpeur, ou du moins essaie, il faudra du temps aux yeux pour s'ouvrir vraiment et se cogner contre la lumière.
Premier samedi depuis la rentrée à dormir dans mon lit, sans nuit blanche, sans anniversaire, sans bière, sans cigarettes, sans festival électro, sans ivresse, sans eux. Malgré mes dix heures de sommeil, j'ai bu trop de café et je suis restée pendant dix minutes dehors, les pieds nus, à sentir l'hiver arriver. Et regarder les feuilles rougir et le ciel pâlir, c'est toujours un émerveillement, tous ces contrastes naturels qui explosent à la figure du bitume. Puis je me suis plongée dans l'actualité, ça m'a donné des frissons, après la lecture du Courrier International j'ai toujours l'impression que le monde est dans un état catastrophique et que nous sommes trop passifs, englués dans une fatalité menée par quelques hommes avides de pouvoir et de capitaux.
Je n'ai pas grand chose à raconter, j'en aurais peut-être plus dans quelques jours.
Peut-être...
Ecrit par ninoutita, le Samedi 4 Octobre 2008, 20:48 dans la rubrique Journal qui se veut intime .
Commentaires :
disturb
Parfois le besoin d'air devient vraiment présent. Et tu sais où j'ai envie d'être là maintenant ? Même sans cigarette, sans rien ... sur les côtes irlandaises en train d'admirer le paysage et ne rien faire ! Ne rien faire pour profiter des sons de la nature, et être loin loin loin de tout et tout le monde.
Enfin bon, grosse pensée pour toi mam'zelle
Bisous plein