Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Polychrome
Chaque début de pritemps, c'est un nouveau sourire qui squatte mon visage.
Il y a un an, j'écrivais que lorsque j'étais malheureuse, je ne comprenais pas comment j'avais pu être heureuse un jour. Mais l'inverse ne fonctionne pas, je vais finir par croire que pour moi, le verre est à moitié vide. Et à moitié plein aussi. Quelle remarque à la con !
Je flâne à travers Verlaine, Apollinaire, Aragon et Baudelaire. Ils me découragent tout en me donnant envie d'écrire moi aussi. Alors je noircis les minuscules pages d'un carnet immaculé. Et j'arrache, par poignée, les quelques pages d'écriture, je me sens médiocre dans mes tournures, dans les rimes ridicules que j'entreprends avec trop de vaillance. Je ne suis pas courageuse, enfin, pas ces temps-ci.
Ma prof d'italien m'a fait réfléchir quant au terme "profiter" et depuis, je n'ose plus l'utiliser. Je vous avouerai que ça complique bien des choses, il y a des phrases où l'absence de ce verbe se fait sentir, il semble tout prêt à se jeter hors de ma bouche et je le retiens prisonnier, recherchant vivement un autre mot pour le remplacer.
Depuis ce jour vain des amoureux, je n'ai plus revu l'Etranger et personne ne berce mes pensées. Ma faiblesse se révèle à moi-même, bien fière parce que j'essaie bêtement de chercher à penser à quelqu'un, mes pensées veulent se réfugier chez June, je peine à les retenir. En plus, j'ai parlé de lui avec ma soeur au concert des Girls in Hawaii mecredi soir, depuis c'est foutu, j'ai l'espoir de le croiser au détour d'une rue, comme il arrivait souvent il n'y a pas si longtemps. Mais faut croire qu'une force surnaturelle ( le destin ?) s'acharne contre moi, boulevards, ruelles et chemins restent déserts. Pas l'ombre d'un oeil menthalo dans le ciel à nouveau coloré. C'est qu'il était monochrome depuis pas mal de temps déjà, ne nous distrayant qu'à de rares moments, souvent lorsque la lune tardait à arriver.

J'étais à l'Orangerie aujourd'hui, au lieu de trouver un plan pour mon commentaire composé sur Une Charogne de Baudelaire. On a fait un grand pique-nique, et j'ai découvert une nouvelle sorte de pommes séchées, très moelleuses et acidulées sous la dent. J'ai fait comme si je savais jouer au foot. J'ai pris le soleil, senti la brise sous ma chemise à papillons. Il faisait tiède, beau, l'herbe était encore un peu humide des pluies de ces derniers jours.
C'est enfin le printemps. Et j'ai décidé de me prendre pour une fleur qui vit pour la première fois.
Une fois. Vous y croyez vous, aux sept vies des chats ? J'ai soif. J'ai bu beaucoup de volvic thé vert en revenant de l'Orangerie, mais voilà, maintenant je veux de l'eau.
Et je voudrais rencontrer un amoureux aussi.







Ecrit par ninoutita, le Samedi 29 Mars 2008, 18:31 dans la rubrique Journal qui se veut intime .

Commentaires :

inconsciente
inconsciente
29-03-08 à 21:36

Qu'est-ce que j'aime te lire...
Et qu'est-ce que j'ai hâte de te voir dans une semaine !
Pour venir chez moi (au Havre donc) c'est quand tu veux, quand ça t'arrange toi, je pense que le mieux c'est en début ou milieu de semaine.
Moi je peux y être dès le dimanche soir, donc après tu viens quand tu veux amorita...

Dis-moi !

Besos besos besos