Manifeste de l'autre côté du muret
© Ninoutita
Ca ne tourne pas rond. Mais comment veux-tu que ça tourne rond en écoutant une chanson qui parle de singes qui vont au ciel ?
Tout est entrain de partir en déconfiture, du pli de ta jupe au pli de ta joue quand tes lèvres sourient. Tu n'es qu'une figurante au milieu d'une scène de papier, essaie en vain de parler, tes cordes vocales sont brisées comme la plupart de tes rêves idiots d'ailleurs. Tu voudrais les rejoindre ces satanés singes, te ballader dans les nuages, te laver le visage à l'eau de pluie et manger de l'éclaire. Mais tu restes engluée dans une boue transparente et te nois dans une mer de médiocrité.
Et te voilà assise dans le bus, un gros bonhomme te fixe de l'autre côté de la fenêtre, tu supposes qu'il attend un autre bus. Il continue à te fixer alors commence une certaine réciprocité déstabilisante et dérangeante, tu imagines ou alors c'est vrai ? qu'il te murmure "fonce ALPHONSE". Tu ris nerveusement parce qu'un c'est ridicule et deux, il a raison merde !
Viens la prise de confiance en soi, progressive, délivrante, goûter à une toute petite arrogance,regardez les beaux garçons dans les yeux, esquisser un sourire qui se voudrait ravageur, ramer un peu, parler haut sans tremblements dans la voix, pleurer quelquefois sur son sort, se sentir incapable mais continuer et avoir soif d'apprendre à être sûr de soi. Ce n'est pas une mince affaire, c'est un travail difficile et long et dans un sens le gros bonhomme avais raison, il faut foncer quoiqu'il arrive en évitant les murs, bien sûr.
Mais tu me diras qu'est-ce que j'me la ramène avec ma prose qui ne vaut sûrement rien ?
Je ne te répondrai rien parce que dans l'apprentissage dans lequel tu t'es plongé, il faut apprendre à ne pas parler inutilement, pour ne rien dire, tu vois le genre ou je te fais un dessin ?
hahaha, laissez-moi élaborer des manifestes de ma sagesse parce que malheureusement je péris lorsque je ne raconte pas de conneries.
Ecrit par ninoutita, le Vendredi 30 Novembre 2007, 14:55 dans la rubrique Journal qui se veut intime .
Commentaires :
C'est marrant, au début je ne comprenais pas bien ton univers, je restais dans le flou, ne sachant quoi penser de tes mots, de tes photos, de tes citations. Maintenant j'aime de plus en plus, j'admire pas mal ce que tu fais, comme on disait, "précoce". J'te fais des bisous
Re:
Ton commentaire me fait plaisir parce qu'il me fait entendre que j'ai quand meme un univers assez personnel et j'ai toujours peur d'être trop... conformiste ?
Moi j'ai mis du temps à te lire mais maintenant il me tarde que tu publies des nouveaux articles !
Moi j'ai mis du temps à te lire mais maintenant il me tarde que tu publies des nouveaux articles !
Re:
Houla non, tu es loin d'être conformiste, justement je te trouvais trop étrange, incompréhensible parfois, avec tous ces machins sur fond rouge que je ne connais pas (ou presque), je faisais plutôt une sorte de grimace d'inquiètude en me demandant "mais c'est quoi son délire ?"
Avec toi j'suis sûre de découvrir une chanson inconnue (souvent), une citation, une image ...
Bref confidence faite, passons =)
Avec toi j'suis sûre de découvrir une chanson inconnue (souvent), une citation, une image ...
Bref confidence faite, passons =)
Merci pour ce capuccino/coca (dis comme ça, ça parait dégueulasse haha)
Ca fait du bien de rire sincèrement pendant 10 minutes d'affilé pour un vieux quiproquo tu sais =)
Je t'aime Ninou, tu me manques encore, mais on va arranger ça ;)
"Attend, mais tu parles de qui depuis avant ?"