Hé bha dit profites-en, c'est la fin du monde dans six ans !
© Ninoutita
© Ninoutita
J'ai laissé vagabonder mon sourire en fixant l'horloge dorée. J'avais perdu toute notion du temps et quelques sons me parvenaient à l'oreille de manière très vague. Cependant, le clapoti de l'eau semblait le roi de chacune de mes perceptions. Mes yeux étaient hypnotisés par ses goutelettes translucides, mon odorat sentait son parfum chloré, quant à mes doigts, ils s'écrasaient sur lui en créant des petits bruits de pas de pinçon excité. Ou alors j'ai rêvé ?
Écoute la nocturne en f mineur de Chopin et ne pointe plus du doigt la différence. Voilà ce que j'aimerai te dire.
Elle a brisé son petit corps en s'attardant sur le boulevard mal éclairé. Il y avait peu de voitures mais voilà, elles roulaient vite et quand il a hurlé, c'était déjà trop tard. Il y a eu des cris, des femmes embauchées pour brailler ont fait leur boulot et moi, je me suis laissé emporter par la foule qui ne semblait pas se rendre compte. Ou alors c'était moi ?
Des anonymes m'ont posé des baisers secs sur les joues, de ceux qui crépitent. Quelqu'un m'a inutilement donné un mouchoir. Je ne pleurai pas. Je m'en étais allé en même temps que toi. A quoi bon rester ici si c'est pour avoir dans les yeux toute ma vie ta silhouette décharnée ?
J'ai cru à l'instant où la voiture te percutait, que tu allais t'envoler. Mais en vain, c'est cette picasso grise qui t'as fait décoller.
Sale souvenir, j'ai trop de mémoires tu vois. Chaque seconde est un cauchemard de plus dans mon existence noire. Je ne bouffe plus vraiment, je fume mes cigarettes jusqu'aux filtres et elles disparaissent entre mes doigts tendus.
Quand ils me demandent si je vais bien, je ne réponds plus rien. Je ne parle plus. Je me souviens et je pleure.
Je pue le chlore et j'ai les paupières lourdes. Les cours du jour semblaient durer plutôt mille que deux heures. Il fait déjà nuit alors qu'il n'est pas encore cinq heures et demi. Les romans de gare ne m'ont jamais paru aussi savoureux qu'aujourd'hui, ça tombe bien, on est lundi. Après les blagues stupides, je vous présente Cupide Valentino. Il ne mange que du caviar et prend des bains mousseux (champagne ! Chin chin et compagnie). Sur ce, bonne soirée et pas de bêtises, les parents sont déjà rentrés.
ce n'est pas ma préférée mais.
Ecrit par ninoutita, le Dimanche 25 Novembre 2007, 18:35 dans la rubrique Journal qui se veut intime .
Commentaires :
inconsciente
Elle apaise.
Il y aurait trop de choses à dire.
Simplement : j'ai lu chacun de tes mots, et ils résonnent tous avec la douceur et la gravité d'une goutte de pluie sur un carreau.
Ils me plaisent. Comme toujours.
Mais c'est parfois bon de le redire.
Et de le relire.
:)