Elle le sait
C'est quoi le problème avec l'amour ?
J'ai vu cinq films en deux jours. Je compte en même temps que Bowie et un vague sourire se dessine sur mon visage. One, two, three, four, five. Boulevard de la mort, American Beauty, Les Poupées Russes, Shreck et surtout C.R.A.Z.Y.
J'aurais dû naitre bien plus tôt.
Mais on ne peut pas regretter quelquechose qu'on n'a pas pu choisir. Alors, déçue, je continue à sourire. Face à ce vélux qui n'en peut plus de me soutenir avec mes grands yeux secs. Désert.
Tu reprendras bien un peu de dessert ?
Juste quelques accords, merci.
Je perds contrôle mais bizarrement je m'en contrefous. Il y a des flammes dans les mirettes de tout le monde. Peut-être même dans les miennes. Elles sont dures à entr'apercevoir. Et encore plus à apercevoir mais secretement je le sais, j'en suis persuader, ces flammes, ces foutues flammes, elles dorment bien quelquepart par là, dans l'iris un peu jaune de mes yeux. De mes déserts.
Ca s'émourache de partout. Et tu ne me manques même plus. Tu n'as jamais existé. Tu n'étais qu'un mirage, un rêve merveilleux de plus.
And the sky looks very different today.
Je vogue d'espace vide en espace creux. Je souris toujours. J'en rirai presque.
Je me retiens pour ne pas avoir mauvaise conscience.
Je suis qu'une gamine.
Et c'est tellement savoureux de penser que la solitude me va bien.
Ca ne me fait plus peur. J'ai le droit d'aimer. Mais les droits sont en général fait pour être transgresser alors autant ne pas aimer.
D'ailleurs mon coeur ne veut pas de marshmallow fondu. Il veut de la viande rouge, rien d'autre. Pas qu'il soit très charnel, mais il a faim d'énergie, pas d'édulcoré.
Je veux tout.
Enfait non, je ne veux plus rien.
Il est drôle d'écouter la chaleur s'écraser sur le bitume. Elle ressemble tellement à nos pauvres espérances.
La pluie me semble plus vivace, moins poussérieuse. Elle coule gaiement le long des caniveaux, rencontre des déchets, des pourritures, des crottes, des mégots et parfois même de jolis pieds aux ongles rougis dans de belles espadrilles dorées. A en vomir, donc, mais ça lui plait.
Ne pensez pas qu'elle ne sait pas. Qu'elle est aveugle ou trop pessimiste. Elle sait bien qu'au fond tout n'est pas si terrible. Elle fait même des discours en nuançant positivement la mondialisation. Comme quoi, tout a du bon.
Même les crottes dans le caniveau.
Elle le sait bien.
Ecrit par ninoutita, le Mardi 19 Juin 2007, 00:58 dans la rubrique Journal qui se veut intime .
Commentaires :
....
"Je le vis, je rougis, je palis à sa vue
Un trouble s'éleva dans mon âme éperdue ;
Mes yeux ne voyaient plus, je ne pouvais parler ;
Je sentis tout mon corps, et transir et brûler."
Phèdre , acte 1 scène 3!
Crazy , magnifique... Je découvre ton blog et cela me rend toute chose (j'aime cette expression), je crois bien que nous sommes au même lycée (détail futil et materiel). Mais je ne comprends pas le systeme des commentaires. J'espere que tu liras cette note, ou peut être se perdra t'elle dans l'espace informatique (à défaut de cosmique)....
A bientot
Juliette
aphone
L'acteur, qu'il est beau ... *bave*
=)