Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

J'aime parler avec vous
-->
Image Hosted by ImageShack.us
J'aime parler avec vous. Vous savez écouter. Dans votre regard, jamais une lueur de trop. Vous dosez savamment vos émotions. Tantôt étonné, vous écarquillez les yeux et entrouvrez votre bouche, tantôt curieux, vous plissez les sourcils et tenez votre menton entre vos mains. Mais cessons un peu de parler de moi. Que faites-vous dans la vie ? Ah! Comédien ! J'aurais dû le deviner rien qu'à votre chapeau à larges bords et puis vos gestes, si modérés mais si exhaustifs ! N'empêche que l'hypocrise, c'est un peu votre gagne pain. Oui, je suis désolé, je suis trop critique. Je ne peux m'en empêcher. Vous savez dans ma tête c'est un peu comme une Valse sans fin. Vous aimez danser ? Oui moi aussi. J'aime sentir ma partenaire tout contre moi, humer son parfum, réchauffer mon main sur sa taille. Oui j'aime les femmes. Toutes. Je suis comme on le dit aujourd'hui, un homme à femmes. Vous semblez perplexe? Vous savez, la beauté ne fait pas tout ! Il est vrai que je suis un peu maigrelet, un peu trop pâle et tellement bavard. Mais les femmes aiment mes avalanches de mots. Et puis, j'arrive à être très poétique quelques fois. Quelques fois ? Souvent ! Un beau paysage, de jolis yeux, une somptueuse cravate et me voilà parti dans un torrent d'alexandrins, rimes, figures de style et j'en passe ! La poésie est un peu ma Bible. Vous êtes catholique ? Agnostique ! Suis-je bête, j'aurais dû m'en douter ! Vous êtes comédien après tout ! Après tout... en voilà une bien étrange expression, vous n'trouvez pas ? Après quoi ?! D'ailleurs que faisiez-vous avant d'entrer dans ce café un peu lugubre ? Vous répétiez ! Vous êtes en tournée ? Oh, intéressant. Depuis combien de temps ? Eh bien, vous devriez vous reposer ! Il est déjà ving-trois heures. Je parle trop, n'est-ce pas ? Oh, ne soyez stupide, je vois bien que je vous embête avec mes futilités ! Bon alors je vous crois. C'est drôle mais les femmes me croient rapidement. Elles s'amourachent rapidement de moi. Elles aiment me dire que je suis exeptionnel. Et moi, j'aime me dire qu'elles ont raison. Je m'aime un peu, c'est vrai. Un peu ? Beaucoup ! Oh, cela me fait penser à ces petites jeunes filles qui s'assoient dans les prairies et déplument de pauvres paquerettes. Une fois, deux fois, huit mille fois pour arriver à A la folie ! Les pauvres, elles ne savent pas encore que l'amour est un leurre ! Il est vrai que c'est dur à croire au début. Vous y avez cru, vous ? Moi non. Jamais. J'ai cru en moi, il est vrai, mais pas en l'amour. Ou alors, en l'amour de soi. Je m'aime ! Je suis tellement intelligent ! Je m'aime ! Je m'adule ! Je suis fort ! Je suis grand ! Je suis exeptionnel ! Je m'aime ! Mais, vous partez déjà ? Mais attendez, attendez ! Il est parti. Quel odieux comportement ! Ah ! Je suis sûr qu'il doit être un bien ridicule comédien ! Un petit comédien des boulevards ! Un vulgaire déchet de la comédie humaine ! Un rien. Un ramasseur de macabés. Un rien.
Ecrit par ninoutita, le Vendredi 16 Février 2007, 13:39 dans la rubrique Journal qui se veut intime .

Commentaires :

math07
math07
16-02-07 à 16:00

un jour

Et nous on aime te lire ;) C'est plein de phrases ouvertes et de mots cachés, c'est très joli et plein de vie. Ca bouge, ça dit et ça détend.

Avec la mer du Nord  à ma fenêtre


 
ninoutita
ninoutita
16-02-07 à 16:13

Re: un jour

Et bien merci :)

 
ecilora
ecilora
16-02-07 à 16:27

Oh. Sourire parce que je suis en train de lire... et ces dialogues à sens unique ou presque je les ai lus sur des pages blanches avant de les lire sur l'écran. C'était la même ambiance ou presque (nettement plus glauque dans le bouquin! ^^)
Mais, j'aime m'attarder par ici. Et lire des bouts de quotidiens ou non. Quand les mots font naître les histoires, aussi. :) Et puis juste. Voilà!
BzOo

 
ninoutita
ninoutita
16-02-07 à 17:07

Re:

Tu as du les lire dans Camus, non?

 
ecilora
ecilora
16-02-07 à 17:09

Re: Re:

Ah non... pas vraiment... Dostoïevsky plutôt! Crime et Châtiment, plus précisément...
;-)


 
ninoutita
ninoutita
16-02-07 à 17:24

Re: Re: Re:

Okay :D