Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Les jolies choses
Image Hosted by ImageShack.us
© Ninoutita
Mes pas se posent lentement sur le bitume glacé et brillant. Bien que je sois gelée, son scintillement dans la nuit obscure me semble féerique. La valse du temps me libère et en marchant je fixe une grande porte de bois, et je rêve d'être dans un bus avec un intérieur en soie et de rouler, de plus en plus vite, de véritablement foncer dans cette porte et la transpercer, la transcender, entrer dans un monde parallèle où le bitume scintille sans qu'il fasse froid, et où les fleurs sont présentes toute l'année, malgré les intempéries.

En ce moment je pleure pour un rien peut-être dû à la fatigue qui m'allourdie tout le corps et me donne la nausée. Je manque de sucre alors que je mange tout le temps. J'ai dû mal à sourire franchement, à faire face aux divers encombrements et à garder la tête haute. J'ai des projets d'avenir plein la tête mais il me semble qu'il est trop tôt pour y penser sérieusement. Je sais que plein de bonnes choses m'attendent dans un futur proche et pourtant je n'arrive pas à penser à celles-là. Enfin bref, je suis irritable et découragée.

Qu'est-ce qu'il y aurait d'autre dans ce monde parallèle ? A vrai dire je n'en sais rien ou alors, je le sais mais inconsciemment. Je suis juste persuadée que son visage se refléterait partout. Mais là-bas, je croirais que ce serait l'oeuvre de la nature. A sa vue, mes yeux resteraient impeccablement secs et mon sourire ne fânerait pas.

La réalité. Toujours la foutue réalité. J'aimerais l'écraser, la faire virevolter d'un simple geste de la main ou lui cracher à la geule. Mais je me sens impuissante. Impuissante et inutile devant une foule de choses. Les choses. Toujours ces foutues choses. Ce mot tellement vague, tellement vain, tellement moi. Une chose peut-être burlesque, morbide, ridicule, petite, drôle, larmoyante, utile, laide, chère, verte. Tout va à une chose ou plutôt rien ne lui sied. Cette chose, cette masse informe, en deviendrait presque un poid mystérieux. Mais tant qu'il est mystérieux, cela ne me dérange pas encore trop.
Ecrit par ninoutita, le Jeudi 25 Janvier 2007, 22:10 dans la rubrique Journal qui se veut intime .