Quelques gouttes
Quelques gouttes de sueur perlent à mon front et mes mollets me tiraillent atrocement. Pourtant, je continue à courir et j’ai l’impression de goûter à la vie pour la première fois. Jamais la folie ne m’a semblée aussi déléctable. La douleur n’empêche aucunement ma bouche de se tordre de rire et je ris longtemps, même lorsque de gigantesques grelons viennent me frapper le visage. La nuit est déjà très avancée lorsque je décide enfin de rentrer. Ma mère m’attend, folle de rage et me frappe encore plus violemment que les grelons. Je ris à nouveau et cette fois elle giffle plus fort. Je me tais enfin et marche jusqu’à ma chambre, toujours en silence. Là, j’ouvre grand la fenêtre malgré le déluge qui continue de plus belle au dehors. Apaisée par la pluie qui mouille mes rideaux, je m’allonge sur mon lit et tombe rapidement dans l’obscur pays des songes.
Quelques gouttes de sang coulent sur mon pied droit. Un homme fumant un cigare nauséabond me dévisage avec un petit air malsain. Je crois que je suis presque nue. Je crois que je suis entrain de crever de froid. Je crois que je ne suis pas moi ce soir. L’homme qui était accroupie, se relève. Il est terriblement grand et me prête sa main pour m’aider à me relever. S’en suit un sourire dévoilant une rangée de dents impeccables. Mon sang se glace et j’essaie de fuir mais mon pied me fait atrocement souffrir. Je m’écroule et de grosses larmes viennent percer mes paupières closes. Je suffoque. Il continue à sourire. C'est mon père.
Quelques gouttes de lumière ruissellent sur le drap blanc qui me recouvre. Au loin, je vois la lune qui luit faiblement. Mes yeux s'attachent au ciel bleu marine qui semble me rire au nez. D'un coups, mon drap blanc se transforme en fils dorés qui semble mener quelquepart. Je les suis en rampant sur le carrelage immaculé et glacé. Plus j'avance et plus mes poignets de tordent. Arrivée dans cet ailleurs, j'aperçois ma chère mère. Elle est entrain de recoudre mon cordon ombilical avec une pelote de la même couleur que les fils.
Ecrit par ninoutita, le Lundi 6 Novembre 2006, 18:55 dans la rubrique Journal qui se veut intime .
Commentaires :
Re: Re:
*soupir de soulagement*
PS : la preuve que c'était bien écrit au point que je doute de la véracité des propos jusqu'à la dernière phrase ^^
PS : la preuve que c'était bien écrit au point que je doute de la véracité des propos jusqu'à la dernière phrase ^^
Les images sont tellement fortes, on ne parle plus de faire joli là. Ça me semble surréaliste...et bon.
Re:
Je voulais écrire une sorte de mini-nouvelle un peu fantastique donc je prends le suréaliste comme un compliment :)
Re: Re:
C'était définitivement un compliment! Ce que j'aime surtout, c'est justement à quel point c'est différent... Pour évoquer des sentiments, on dirait que tu fais appel à des images enracinées profondément en nous, presque du domaine de l'inconscient, j'ai eu l'impression de me promener dans un autre univers...
Re: Re: Re:
C'est peut-être que je trouve le subconscient plus passionnant que la réalité en générale :)
Mais vraiment, merci pour ce commentaire !
Mais vraiment, merci pour ce commentaire !
C'est limite Frida Kahlo tu sais
;)
J'ai hâte que tu m'envoies les photos
:)
Hasta Luego Ninou-code-barre
;)
J'ai hâte que tu m'envoies les photos
:)
Hasta Luego Ninou-code-barre
Jésus
22-11-06
à 20:13
Je peu metre des commentaires, je me lache !
Wesh c' est assez flippan comme xte-te ( chelou a dire en verlan !) sa fait meme rep quoi. Mais t' sé y a des gens comme sa , il parlent mais tsé ils dise pas grand chose quoi,alors que y en a d' autre ...
disturb