Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

A deux, il parait que c'est mieux
--> il parait...


Il y a des regards qui veulent tout dire. Un peu comme celui de Marilyn Monroe dans mon article précédent.
La photo est belle, prise sur le vif comme une étincelle.

Ton regard s'est perdu. J'ai essayé de le rattrapper mais il tombait trop vite, trop bas. J'ai envie d'être près de toi. Si tu savais...
La vie est tellement compliquée. On se croise sans arrêt et sans s'arrêter.
Si on prenait un peu plus de temps pour se poser, parler ensemble, la solitude n'existerait plus.

La chaleur est étouffante.
Ce matin j'ai pris une douche glaciale, mais déjà ma peau est tièdasse. Sur mon genoux droit cohabitent deux cicatrices. Toutes les deux faites en vélo, toutes les deux au même endroit. Quand j'étais petite, j'aimais la vitesse et je roulais trop rapidement. Alors forcément, c'était dur de s'arrêter sans déraper. Je me souviens de beaucoup de mes blessures. Physiques autant que mentales. Mais il y en a qui sont creusées dans ma peau sans que je me souvienne de quand j'ai pu me blesser.
C'est un peu comme les grains de beauté. Ils apparaissent sans crier gare, d'abord un minuscule point légèrement rouge, puis une tâche brune. Les miens vont par duo ou trio. Ils ne sont jamais seuls sur une parcelle de ma peau. Peut-être parce que je n'aime pas me sentir abandonnée.

J'écris en évitant de parler de ce qui me tracasse vraiment. Mais c'est complexe. Un de mes labyrinthes de vie que je n'arrive pas à décortiquer. Ca tourne beaucoup autour de l'amour. Autour des garçons. Parce que. Je m'en mords les doigts. Pour de vrai.
Je suis consternante... Le réciproque me fait peur et je cherche trop la perfection. Pour tout.
S'Il savait. S'Ils avaient su.
Peut-être que je suis incasable. Mais tellement cassable. Mon coeur est tout le contraire d'un diamant. Je me brise pour pas grand chose malgré le sourire qui essaie tant bien que mal de rester coller au visage.
Tant d'effort pour paraitre heureuse. Le bonheur n'est pas revenu même s'Il a des sentiments pour moi. Oui, je sais, je suis chiante.

Le ciel est d'un bleu franc et lumineux. J'aimerai que mon humeur soit pareil. Mais passons et prions pour ta Maman, ton rayon de soleil à toi, ta cuisinière époustouflante. Sans oublier que tu peux compter très fort sur moi, mes épaules supportent bien le poids des larmes. Des tiennes.
Ecrit par ninoutita, le Lundi 10 Juillet 2006, 15:40 dans la rubrique Journal qui se veut intime .

Commentaires :

passionnee-par-les-reves
passionnee-par-les-reves
13-07-06 à 14:02

Pein de jolis mots, mais surtout de la complication dans tous ces états. Pas de conseil, mais nue constatation personnelle, parfois il faut savoir se laisser aller, même en faisant des erreurs, essayer, et puis ne pas se prendre la tête. Tenter simplement en se posant le moins de question possible.

 
ninoutita
ninoutita
13-07-06 à 14:06

Re:

C'est drole mais j'y ai pensé hier. Me laisser aller. Regarder tranquillement la vie avancée. Mais j'ai du mal. J'ai besoin de savoir tout le temps et pour tout.
 Merci de m'avoir conseillée, ça me rassure et j'me dis que j'ai le droit de ne pas me poser de questions...

 
ciorale
ciorale
13-07-06 à 23:34

Re: Re:

"Peut-être que je suis incasable. Mais tellement cassable. Mon coeur est tout le contraire d'un diamant. Je me brise pour pas grand chose malgré le sourire qui essaie tant bien que mal de rester coller au visage."
Le sourire qui semble être là pour toujours. Et quand il s'en va, c'est souvent dans le secret de l'oreiller avec une peluche tout contre le coeur. Et le lendemain matin, juste un bonjour au coin d'une rue, un sourire et tout revient. Comme si de rien n'était. Pourtant...
J'espère que sa maman va se rétablir. Et n'hésite pas à laisser couler les larmes. ;)
Et malgré tout, bonnes vacances. Parce que si je ne me trompe pas, je ne te vois plus pendant un certain temps.
BzOo Ninou.

 
ninoutita
ninoutita
14-07-06 à 11:01

Re: Re: Re:

Merci ma cio :)
Le sourire, le vrai, est à nouveau présent étant donné que je pars aujourd'hui (oui tu as raison on ne va pas se voir pendant quelques temps... trois semaines pour être exact).
Je les fais couler mais tellement rarement. Avant je pleurais pour pas grand chose maintenant je me retiens jusqu'à l'explosion.

Bisouuus mamz'elle cio.