Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Poudreuse de rêves
-->
Tordue de douleur toute la journée à cause de ces foutues règles... Quittée les cours à onze heures, au lieu de cinq. La classe.
Et le stresse de voir mes notes baissées. Et l'impression de pas assez bosser. Putain, pourtant je bosse. Pas que ça me dérange mais si c'est pour ne vivre que pour le travail.


Stop. Pas envie de parler de ça.

Dehors les abres sont enveloppés d'un manteau blanc le jour, argenté la nuit. La neige se relfète sur nos visages, les faisant paraître plus pur. Le froid me souffle dans le cou et la poudreuse étouffe chacun de mes pas.
Puis derrière le vélux, l'entendre frôler la vitre pour venir se reposer dessus. Quelques flocons perdent pieds et se retrouvent au sol.
J'essaie de fermer les paupières en écoutant "Dan, a son of God" de Swell, mais cette chanson me donne plus la pêche que l'envie de dormir.
Alors je change d'endroit, la couvertue en polaire pourpre sur les épaules, m'assois sur le fauteuil bordeaux de la télé, donne à manger au lecteur un dvd de Gad Elmaleh et me gondole en souriant silencieusement.
Plus je ne fais pas de bruit et plus je ris.
Si Quentin était encore là il m'aurait fait remarquer que " tu es toute pleine de contradiction ".
Mais il est parti depuis pas mal de temps déjà, il repose dans un ailleurs infini et voit les flocons me tomber dessus sans qu'ils puissent l'atteindre lui.
Je me demande si dans l'endroit où il est, son corps ressens encore les changements de température.
Est-ce que la mort nous épargne de toutes conditions ?

Il faut que je tienne jusqu'à la fin. C'est étrange mais je pense à ce moment où mon dernier souffle s'échapera de mes lèvre entr'ouvertes.
Et ça me fait peur. Horriblement. J'ai tellement envie de m'accrocher à la vie. Et si un jour je dois m'en aller, je crains de lui faire mal en enfoncant mes ongles (courts) très fort dans son ciel pour résister.

Mais puisqu'on peut plus rien nous cacher, sachez que quand il y a des nuages dans le ciel, c'est Dieu qui s'est fait des pop corn's.
Cette phrase de Dionysos me rappelle tellement de beaux moments.
Le jour où j'ai aidé ma soeur à écrire toute la chanson sur sa house de guitare. La soirée où j'ai mieux connu Luc, Luc qui pour dire bonsoir , m'avait dit cette phrase.
Le sud, les pop corn's sur la balcon qui surplombe les étoiles avec les amis d'une saison, les amis de vacances, les bohèmes du maquis mais seulement pour une semaine et demi. La couette bleu ciel nuageuse de Bastien, et la fenêtre de sa chambre où on voyait courir les "vrais" nuages dans le ciel.

Bon vendredi à tous.
Ecrit par ninoutita, le Mercredi 25 Janvier 2006, 20:26 dans la rubrique Journal qui se veut intime .

Commentaires :

Nalyne
Nalyne
25-01-06 à 21:22

ah !!! ces facheuses "périodes mensuelles" qui me permettaient d'être dispensée de sport ... toutes les semaines! "Ba oui monsieur, que voulez-vous on choisit pas ces machins!" (lol)

Quand tu parles de la mort, je me reconnais un peu... sauf que moi je n'en ai pas peur! Mon meilleur ami m'a également quitté en 2002, de manière... de manière qu'on n'a pas envie d'évoquer!!! Depuis, je savoure la vie, enfin j'essaie même si je me plains tout le temps. et je voudrais t'aider à en faire autant. Il ne faut pas que tu es peur de la mort, car de toute façon tu ne seras plus là pour te voir là-haut. C'est les gens qui ont peur de la mort qui ne vivent pas. La vie est trop courte. Profites ... J'aime bien ici, je repasserai je pense. Bonne soirée à toi.

*Nalyne*

PS= il est à mourir de rire le dernier dvd de Gad elmaleh !
PS'= pas mal l'histoire du pop corn et des nuages ;-)


 
ninoutita
ninoutita
25-01-06 à 21:56

Re:

hahaa, carrément toutes les semaines ;)
Moi aussi je savoure la vie mais il y a des jours où le côté un peu sombre l'emporte, je me sens fragile...et j'ai plus peur de la mort de ms proches que de la mienne. Mais bon, passons :)


Repasses quand tu veux, ton commentaire m'a fait supra plaisir :D

Ahh et le dvd ! Plus je le vois et plus je me maaaarre !

 
ciorale
ciorale
25-01-06 à 22:41

Ah! Ton article me fait penser à plein de choses... lol
D'abord Jeanne Cherhal et sa chanson 12 fois par an... Parce que je compatis à ta douleur! ;-)
Et puis Gad, c'est J'adoooooooooow les sushis, Vas dans le metro Satanas et encore... Brian is in the kitchen...Qu'est-ce qu'on en a à faire que Brian soit dans la cuisine, lolol
Dionysos... et Mes lacets sont des fées. Que c'est à ton tour de me donner faim et que je vais aller me venger sur des chamallows... ;-)
Sourire. BzOo